Cette philosophie du voyage est une invitation à vivre de manière intentionnelle et riche, l’instant présent. Tout peu être défini comme un voyage mais c’est surtout l’instant présent qui le défini comme tel. Un simple déplacement autour de chez soi peut être un voyage si nous nous laissons surprendre par ce que nous voyons, entendons ou par le hasard et si nous le voyons comme une opportunité d’ouverture, de connexion profonde avec le monde et les personnes que nous rencontrons. Chacun a une histoire à raconter, une expérience à transmettre, un mode de vie différent.
L’instant présent nous fait prendre conscience qu’au lieu d’exister dans le superficiel et l’exagération, nous pouvons vivre pleinement et authentiquement chaque instant. Quand nous avons atteint cette philosophie, le bonheur est grand et le superficiel, en perte de sens.
Et grâce à cette philosophie, les rencontres les plus improbables ne le sont pas.
Comme par exemple, un jour la rencontre d’Alain et Marie-Laurence sur un joli pont d’Ardèche. Nous étions heureux de réunir nos valeurs et nos passions pour le voyage à vélo. Tout simplement 😊🚲🌎