Robin Millie (prononcé Robine) est mon nom de créatrice, d’artiste et d’écrivaine et vous êtes très peu nombreux à le savoir.

Après ma carrière sportive, j’ai continué à écouter ce qu’il y avait de fort en moi, pour ne rien gâcher. Et cela m’a beaucoup aidé à me reconstruire. A la fin de 2014, l’envie d’écriture, de peinture et de dessin était telle que je ne pouvais pas faire autrement que de me mettre au travail et de créer. Très vite, le résultat me fascinait et m’encourageait à peindre des paysages sur des formats plus grands. Ensuite, j’ai essayé le dessin au fusain et au crayon HB qui me disait la même chose: « continue ! ».

En peinture et dessin, j’avais beaucoup à apprendre des papiers, des couleurs, des pinceaux, des effets, des styles et de mes compétences puisque je ne les connaissais pas. J’ai beaucoup travaillé pour essayer, créer, découvrir les styles qui me faisaient vibrer puis eu une opportunité d’exposer. Les impressions du public m’ont beaucoup rassuré.

Encouragée, je voulais que mon imagination s’exprime encore plus. J’ai alors consacré une année pour écrire une grande histoire romancée, riche de belles valeurs, de profondeur et d’illustrations. Au fil des années, je l’ai améliorée, transformée, renforcée et j’attends de l’auto-publier.

A la suite de cela, je voulais exposer autrement. Je voulais exposer mes créations et mes sensibilités sur des t-shirts. Je travaillais beaucoup pour apprendre à dessiner avec un logiciel et surtout obtenir le résultat que je souhaitais. Finalement, les essais étaient assez excellents. Je pouvais alors créer ma marque de t-shirts imprimés de mes illustrations, créer son logo « Robin Millie » puis son site internet. Quelle joie ce confinement ! Plus tard, mes recherches de fournisseurs m’ont conduit à Marseille. Je voulais un fournisseur de t-shirt en coton bio et qui fabrique en France. La sortie d’une illustration sur cent t-shirts était une joie et une sensation incroyable.

Le manque d’intérêt pour les techniques de vente m’a empêché de continuer cette belle aventure mais le premier t-shirt plaît et dix-huit femmes en France, dont une aux Etats-Unis, le porte et j’en suis ravie.

Aujourd’hui, je souhaite que tout ce que j’ai créé dans le passé, rejoigne le présent et exprime avec encore plus de force tout ce que je souhaite transmettre.

A présent, je vous invite à découvrir davantage 😊.